10 novembre 2020 - 13:03 |

Dekel Agri-Vision très optimiste sur l'huile de palme en Côte d'Ivoire

Le groupe agro-industriel Dekel Agri-Vision affiche aujourd'hui son optimisme. Sur sa plantation de palmiers à huile à Ayenouan en Côte d'Ivoire, sa production d'huile brute aurait augmenté de 19% en volume à 1 818 tonnes (t) et de 28% en valeur à € 636 la tonne sur le mois d'octobre et par rapport à octobre 2019. Ceci confirme la bonne tendance déjà enregistrée au troisième trimestre, précise le communiqué.  

"Les prix du CPO (crude palm oil) ont continué à se renforcer ces deux dernières semaines et sont à plus de $ 800 la tonne contre $ 750. Si les niveaux actuels devaient se maintenir, ceci devrait se refléter dans les prix locaux ces prochains mois ce qui coïncidera avec le démarrage de la saison haute 2021", souligne Dekel.

"Des cours mondiaux qui ont continué à se renforcer ces dernières semaines car les niveaux de stocks dans les principaux pays producteurs demeurent étroits et des pays acteurs clefs comme la Chine continuent de restocker suite aux mesures de confinement liées à la Covid. Nous demeurons donc d'un optimisme prudent quant à la persistance ces prochains mois de cet environnement de prix encourageants, malgré la pandémie, et, ce qui est important, c'est que cela soutiendra les conditions de commerce durant le pic saisonnier à venir en Côte d'Ivoire" qui court de janvier à la mi-juin.

Une période, précise le groupe, qui coïncidera au démarrage des opérations de transformation de cajou dans sa deuxième unité à Tiebissou, toujours en Côte d'Ivoire.

 

 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +