Au Sénégal, la campagne arachidière s’ouvre avec un prix au producteur en hausse

 Au Sénégal, la campagne arachidière s’ouvre avec un prix au producteur en hausse
Partager vers

Au Sénégal, la campagne de commercialisation arachidière en 2022/23 s’ouvrira le 21 novembre prochain avec un prix d’achat au producteur d’arachide à FCFA 275 le kilo, soit FCFA 25 de plus qu’en 2021/22, selon le communique du Conseil des ministres. 

La première huilerie du Sénégal, la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (Sonacos) a prévu pour cette campagne un doublement de son budget pour l’achat des graines à FCFA 52 milliards (€86 millions)  contre FCFA 26 milliards en 2021/22, selon une déclaration de son directeur général, Modou Diagne Fada, reprise par APS. Il a précisé qu’il venait de signer une convention de financement de FCFA 52 milliards avec la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC). Il a ajouté également que la Sonacos allait mettre en œuvre un plan d’urgence et de redressement de l’entreprise pour un montant de FCFA 20 milliards dans un premier temps avec la participation de l’Etat sénégalais pour la  mobilisation du financement de ce plan.

La campagne 2022/23 se présente favorablement avec une hausse des superficies, de la production et des exportations (Lire : Au Sénégal, quelles perspectives pour la campagne arachidière 2022/23).

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *