11 février 2021 - 16:05 |

Transformation agricole au Bénin : la zone économique spéciale de Glo-Djigbé lancée

La création de la zone économique spéciale de Glo-Djigbé au Bénin dédiée à la transformation des produits agricoles a franchit la semaine dernière une étape importante avec la remise officielle de la zone d’une superficie de 1 640 hectares au partenaire technique chargé de l’aménager et de la développer. Aux commandes Arise du groupe Olam, et la société holding Arise Integrated Industrial Platforms (Arise IIP) pour les opérations dans les zones industrielles à travers l’Afrique, détenue par Olam et Africa Finance Corporation (AFC).

La zone de Glo-Djigbé sera développée en deux phases. Une première concernera 635 ha, dont 485 ha de zone industrielle, commerciale et de stockage, le reste étant consacré aux infrastructures et aux installations communes. Dans une deuxième étape, la zone sera augmentée de 1005 ha supplémentaires.

Ce hub industriel devrait accueillir notamment les industries de transformation de la noix de cajou, de la filature, du tissage du coton et de la fabrication de vêtement, de l’agroalimentaire.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +