Une femme, Vanusia Nogueira, à la tête de l’Organisation internationale du café

 Une femme, Vanusia Nogueira, à la tête de l’Organisation internationale du café
Partager vers

Pour la première fois de son histoire, l’Organisation internationale du café (OIC) a élu hier une femme au poste de directeur exécutif. Il s’agit de Vanusia Nogueira, jusqu’alors directrice de l’Association de cafés de spécialité du Brésil (BSCA) depuis novembre 2007. Elle succède à un autre Brésilien, Jose Dauster Sette, qui avait pris ce poste en 2017.

Issue d’une famille de caféiculteurs brésiliens, Vanusia Nogueira est diplômée de l’Université national de Rosario où elle a obtenu en 2017 son doctorat en Administration, négoce et marketing après un MBA et post-MBA de 2004 à 2009 en gestion et marketing à la Fondation Getulio Vargas.

Elle est membre du Conseil national du café du Brésil (CNC), de la Rainforest Alliance et de Alliance for Coffee Excellence qui organise les concours de qualité nommés “Cup of Excellence”. Elle est également conseillère du Conseil de la Specialty Coffee Association (SCA).

Elle prend la tête de l’organisation alors que des pressions croissantes se font sentir dans la filière pour davantage de durabilité et de respect de l’environnement.

L’OIC tenait, mercredi et jeudi, sa 131ème session spéciale de son Conseil.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *