11 mars 2022 - 12:52 |

KKO International approvisionne l'espagnol Ibercacao en masse de cacao de Côte d'Ivoire

La société de cacao KKO International créée en 2014 par Jacques-Antoine de Greffier, annonce aujourd’hui « la conclusion définitive » d'une commande de 1 000 tonnes (t) de masse de cacao pour l'année 2022 par le groupe espagnol Ibercacao qui a son siège à Tolède. Cette commande sera acheminée au départ d'Abidjan à destination du port de Valence en Espagne, précise le communiqué.

Cette commande pourrait être complétée par d’autres pouvant aller jusqu'à 1500 t, précise le groupe qui indique aussi être « déjà en négociation avec de nouveaux clients pour fournir cette fois de la « masse fine » et du chocolat de couverture, une activités à plus forte valeur ajoutée. »

Rappelons que KKO a lancé le modèle du « Tree-To-Bar » entièrement traçable en Côte d'Ivoire (Lire : KKO International transformera en Côte d’Ivoire ses fèves de cacao 100% traçables). Le groupe détient en totalité la société de droit ivoirien Solea qui détient Shokko, l’usine située à Abidjan et qui transforme les fèves en chocolat de masse. Selon notre confrère Entreprendre, l’usine, après avoir accusé du retard suite à la Covid, produit maintenant plus de 4 tonnes de masse par jour. C’est cette production qui est prévendue à Ibercacao. La capacité de l’usine serait de 2 000 t par an.

Suite à son transfert de siège social en mai 2021 de Bruxelles à Paris, KKO International est coté à l’Euronext Paris et non plus à Bruxelles.

Pays: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +