KKO International approvisionne l’espagnol Ibercacao en masse de cacao de Côte d’Ivoire

 KKO International approvisionne l’espagnol Ibercacao en masse de cacao de Côte d’Ivoire
Partager vers

La société de cacao KKO International créée en 2014 par Jacques-Antoine de Greffier, annonce aujourd’hui « la conclusion définitive » d’une commande de 1 000 tonnes (t) de masse de cacao pour l’année 2022 par le groupe espagnol Ibercacao qui a son siège à Tolède. Cette commande sera acheminée au départ d’Abidjan à destination du port de Valence en Espagne, précise le communiqué.

Cette commande pourrait être complétée par d’autres pouvant aller jusqu’à 1500 t, précise le groupe qui indique aussi être « déjà en négociation avec de nouveaux clients pour fournir cette fois de la « masse fine » et du chocolat de couverture, une activités à plus forte valeur ajoutée. »

Rappelons que KKO a lancé le modèle du « Tree-To-Bar » entièrement traçable en Côte d’Ivoire (Lire : KKO International transformera en Côte d’Ivoire ses fèves de cacao 100% traçables). Le groupe détient en totalité la société de droit ivoirien Solea qui détient Shokko, l’usine située à Abidjan et qui transforme les fèves en chocolat de masse. Selon notre confrère Entreprendre, l’usine, après avoir accusé du retard suite à la Covid, produit maintenant plus de 4 tonnes de masse par jour. C’est cette production qui est prévendue à Ibercacao. La capacité de l’usine serait de 2 000 t par an.

Suite à son transfert de siège social en mai 2021 de Bruxelles à Paris, KKO International est coté à l’Euronext Paris et non plus à Bruxelles.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *