Olam investit $150 millions dans l’alimentation animale au Nigeria

 Olam investit $150 millions dans l’alimentation animale au Nigeria
Partager vers

Après le blé et le riz, le singapourien Olam International s’oriente dans l’alimentation animale au Nigeria. Quelque $150 millions  (environ 30 milliards de naira) seront investis dans deux usines d’alimentation pour le bétail, des fermes d’élevage de volailles et une écloserie pour produire des poussins d’un jour. Les travaux ont été officiellement lancés le 8 avril dans l’État de Kaduna.

Sur les $150 millions d’investissement,  environ $100 millions seront engagés dans l’unité de provenderie, les fermes et l’écloserie dans l'Etat de Kaduna tandis que $50 millions seront investis dans une unité de fabrication d’aliments pour la volaille et  les poissons dans l'Etat de Kwara, indique un communiqué d’Olam.

« En investissant dans l’alimentation pour la  volaille et les poissons, nous pouvons utiliser le son de blé de nos moulins, mais aussi  maximiser nos réseaux d'approvisionnement pour acheter du maïs et du soja auprès des agriculteurs locaux. Notre investissement dans l'écloserie contribuera à stimuler la production de volaille et, à long terme, contribuera à réduire la dépendance du pays sur les importations » a déclaré le président d’Olam pour l’Afrique, Venkataramani Srivathsan. 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *