Le Cocobod au Ghana sollicite la Chine pour la transformation du cacao et des financements

 Le Cocobod au Ghana sollicite la Chine pour la transformation du cacao et des financements
Partager vers

L’autorité de régulation du secteur du cacao au Ghana (Cocobod) négocie avec la Chine la création d’une unité de transformation de cacao et des financements auprès d’Eximbank pour moderniser la culture du cacao.

Une unité de transformation du cacao, d’une capacité de 40 000 tonnes, située à Sefwi-Wiaso dans la région occidentale, est en cours d’étude entre les deux gouvernements, selon une déclaration mercredi du directeur général du Cocobod, Joseph Aidoo. Le coût de cette usine de $60 millions serait supporté à hauteur de $35 millions par une subvention de la Chine, le solde par le Ghana.

Entre outre, le Cocobod a sollicité Banque chinoise d’Export-Import(Eximbank) pour un prêt de $1,5 milliard destiné à améliorer le revenus des cacaoculteurs. « Nous sommes en discussion depuis l’année dernière pour obtenir $1,5 milliard pour financer nos projets, principalement pour replanter des arbres malades et âgés, construire des entrepôts et des routes pour le cacao afin d’améliorer les revenus des agriculteurs et aussi développer l’irrigation pour faire face aux changements climatiques » a déclaré Joseph Aidoo.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *