11 juin 2007 - 17:48 |

L'huile de coton se fait une beauté

L’huile de coton alliée de la cosmétique


C’est une première, une gamme de soins cosmétiques biologiques et équitables à base d’huile de coton, elle même biologique et équitable. « Sweet’Coton »telle est la dénomination de cette nouvelle gamme de produits -10 soins pour le visage et pour le corps – destinée aux peaux sèches et fragiles. De l’huile de coton, le laboratoire Natessance, basé en Charente Maritime, spécialisé dans la cosmétique naturelle, utilise sa richesse en Oméga 6, avec une teneur supérieur à 50%, reconnue pour être des acides gras essentiels non synthétisés par l’organisme et indispensables à la peau, pour neutraliser les effets de dessèchement de la peau et pour hydrater en profondeur les couches supérieures de l’épiderme. L’huile de coton provient de la coopérative Numanapuli en Inde, qui regroupe 233 agriculteurs. Le groupe Leo Nature, auquel appartient la marque Natessance, entretenait déjà des relations avec l’Inde avec sa gamme textile à base de coton bioéquitable. Outre l’huile de coton, les produits Sweet’Coton intègrent d’autres matières premières suivant les produits. Notamment des beurres de mangue, de karité du Burkina Faso, de cacao, de baobab, de murumuru et de babassu des fleurs d’ibiscus d’Afrique du Sud, des huiles de Tamanu, de sésame, de karanja, des huiles essentielles.
Les produits Sweet’Coton sont certifiés biologiques (certification Ecocert), équitables (certification Max Havelaa) et garantis sans Paraben, PEG, Phenoxyethanol, silicone, Phtalate, Ether de Glycol Paraffine ajoutés. En outre, ils n’ont pas été testés sur les animaux et leurs emballages sont non polluants et recyclables. Ils sont distribués dans des réseaux spécialisés.
Le groupe Léa Nature, entreprise familiale créée en 1983, fabrique et distribue des produits naturels et biologiques pour la santé et le bien-être. Il s’est fortement développé en diversifiant ses produits et en créant de nouvelles marques (création de la gamme textile, Jardin Bio Equitable, de la gamme cosmétique bio et équitable, Jardin Bio Etic, de la gamme pour bébé, Natessance Bébé Bio, de la gamme de sels, Jardin des Océans, de l’alimentation biologique, Jardin Bio, …), en passant de concepteur-distributeur à fabricant (60% de ses produits, sur un total d’environ 500, sont fabriqués en interne), par acquisition (Maison Fleurance, Silhouette, Viver). Il a réalisé un chiffre d’affaires de 74 millions d’euros en 2006. Les produits du groupe sont diffusés selon deux canaux de distribution en libre service et en réseau spécialisé (pharmacie, parapharmacie, magasins biologiques).
Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +