11 juin 2012 - 22:30 |

La SFI soutient à nouveau l’expansion du groupe alimentaire Zambeef Products Plc

La SFI, filiale de la Banque mondiale pour le secteur privé, a investit $30 millions, dont une partie en kwachas, dans le groupe alimentaire zambien Zambeef Products Plc pour accompagner son expansion à long terme. La SFI avait déjà investi $10 millions en 2010, dont $7 millions pour Zambeef en Zambie et $3 millions dans sa filiale au Nigeria.
Groupe diversifié dans l’agro-industrie, Zambeef intervient dans la production, la transformation, la distribution et la vente au détail de bœufs, porcs, œufs, lait et produits laitiers, huile alimentaire, aliments pour le bétail, la farine et le pain. L’entreprise est aussi investie dans la plus grande opération de cultures de céréales en Zambie avec environ 8 350 hectare de terres irriguées en maïs, soja et blé principalement, et environ 8 650 ha de terre disponibles pour la culture chaque année.
Le plan d’expansion de la société prévoit d’augmenter la capacité de production et de transformation, de développer de nouveaux points de vente et d’améliorer son efficacité.
Zambeef Products Plc a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 983 milliards de kwachas ($207 millions), en hausse de 28% par rapport à 2010 et un bénéfice de 45 milliards de kwachas, en progression de 132%. Le groupe emploie environ 5 000 employés et est côté sur Lusaka Stock Exchange et depuis juin 2011 sur l’Alternative Investment Market (AIM), marché pour les PME, géré par le London Stocks Exchange. Outre la Zambie, il est présent au Nigeria et au Ghana.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +