John Deere et Corteva Agriscience renforcent leur partenariat sur l’Afrique

 John Deere et Corteva Agriscience renforcent leur partenariat sur l’Afrique
Partager vers

Les américains John Deere et Corteva Agriscience, tous deux leaders mondiaux l’un dans le machinisme agricole, l’autre dans les semences,  ont signé en fin de semaine dernière un accord tendant à accélérer et coordonner leur collaboration  en terme de ventes et de marketing agricoles sur le continent africain. Un accord signé par Jacques Taylor, directeur Afrique sub-saharienne de John Deere, et Prabdeep Bajwa, président de Corteva Agriscience pour l’Afrique et le Moyen Orient, basé en Afrique du Sud.

Les deux entités travaillaient déjà de pair mais cet accord va plus loin dans l’identification d’opportunités, allant au-delà de la mécanisation. Ainsi, l’accord porte sur un large éventail de services, dont l’agriculture de précision, des services financier dans le cadre de John Deere Financial, et la technologie via, notamment, le programme de développement de John Deere “Hello Tractor” (lire notre information). Il s’agit aussi d’adapter des semences au contexte local, avec pour objectif une révolution verte africaine qui augmente les disponibilités alimentaires locales et accroît la place de l’Afrique dans les chaines alimentaires mondiales.

John Deere et Corteva entendent aussi lancer de nouvelles initiatives pour maximiser le potentiel lié à la disponibilités des terres, afin d’accroître la productivité. Le communique rappelle que 60% des terres agricoles non utilisées dans le monde se trouvent en Afrique.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *