11 juillet 2016 - 12:15 |

Choco Togo continue à monter en puissance

La coopérative Choco Togo monte en puissance. Son rendement serait passé d'une tonne (t) de cacao transformé en 2016 a déjà 2,5 t sur le seul premier trimestre de cette année, rapporte Chococlic.

En outre, la coopérative créée par de jeunes entrepreneurs formés en Italie et qui s'est spécialisée dans le 100% bio, a annoncé moderniser son processus de fabrication, accroître ses volumes de production et lancer une nouvelle gamme de produits qu'elle entend commercialiser dans les supermarchés du pays.

Choco Togo ne délaissera pas pour autant l'international. Rappelons qu'elle participe à de nombreux salons et a obtenu en 2015 le 1er Prix d'innovation des jeunes entrepreneurs agroalimentaires de la Terra Madre en Italie, le 2ème Prix d'innovation du Salon Agroalimentaire Silo 2015 ainsi que le Prix du Success Story de la Francophonie en 2016.

La coopérative n'utilise que des fèves issues des plantations d'Abékou de la coopérative d'Atsemawoe et qui sont certifiées Ecocert et Rainforest Alliance.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +