11 juillet 2018 - 09:30 |

En Côte d'Ivoire, les ministres de l'Agriculture et des Ressources animales reconduits

Sans grande surprise, Mamadou Sangafowa Coulibaly a été reconduit hier dans ses fonctions de ministre de l'Agriculture et du développement rural de Côte d'Ivoire, dans le cadre de la nouvelle composition gouvernementale dont le chef de l'Etat Alassane Ouattara a signé le décret hier. Rappelons qu'un remaniement ministériel était intervenu mercredi dernier.

Kobenan Kouassi Adjoumani est aussi reconduit comme ministre des Ressources animales et halieutiques.

Mamadou Sangafowa Coulibaly, né dans le nord du pays, à Korhogo, économiste diplômé de l'Université d'Abidjan, acteur de la filière mangue dans les années 90, occupe ce poste gouvernemental depuis le 4 mars 2010. Pour sa part, Adjoumani Kobenan, né dans l'est, dans le département de Tanda, professeur de lettres, s'est distingué dernièrement, le 3 juillet, en lançant un nouveau courant politique du PDCI-RDA nommé "sur les traces d’Houphouët Boigny" qui selon le ministre des Ressources animales et halieutiques, ne "rame pas contre les idéaux du PDCI-RDA".

Le nouveau gouvernement compte au total 36 ministres et 5 secrétaires d'Etat.

Le gouvernement avait été dissous le 4 juillet dans un contexte de tension entre les partisans du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dirigé par Henri Konan Bédié et le Rassemblement des républicains (RDR) du président Alassane Ouattara au sujet de la mise en œuvre du parti unifié, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), précise abidjan.net.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +