Les meilleures nominées des entreprises de semences en Afrique !

 Les meilleures nominées des entreprises de semences en Afrique !
Partager vers

Les entreprises de semences sont sous pression ! En effet, la Fondation Bill & Melinda Gates et le gouvernement néerlandais avaient lancé en 2016 un premier Indice de l’accès aux semences (Access to Seeds Index) afin d’encourager les entreprises semencières à aider les petits agriculteurs à accéder aux intrants et accroître leur productivité. Le deuxième indice devrait être publié début 2019.

En pointant les compagnies semencières, l’indice donne du crédit aux entreprises qui témoignent de leadership et encourage les autres à suivre leur exemple“, souligne Ido Verhagen, directeur exécutif de l’Indice.

Pour l’instant, l’indice ne porte que sur des entreprises en Afrique de l’Est et australe. Pour le prochain indice à paraitre début 2019, 73 entreprises semencières ont été évaluées dans 19 pays d’Afrique de l’Est et australe et 22 ont été positionnées comme remplissant les meilleurs critères.

En 2016, font remarquer les responsables de l’indice, il y avait peu de différences entre les performances des différentes sociétés, avec comme seule exception East-West Seed en Tanzanie dont l’activité est très focalisée sur les petits producteurs.

 

 

 

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *