11 août 2017 - 12:45 |

Le ministre de l'Agriculture exerce sa nouvelle tutelle sur les universités agricoles au Nigeria

Le ministre de l'Agriculture et du développement rural au Nigeria a demandé, mardi, aux universités agricoles du pays de créer des collèges spécialisés sur la nutrition et les sciences médicales. A noter que les trois universités fédérales d'agriculture du pays ont été transférées en février de la tutelle du ministère de l'Education à celle de l'Agriculture.

"Nous ne mangeons pas bien en Afrique", a-t-il déclaré lors d'une réunion avec les membres des conseils de gouvernance des universités fédérales d'agricultures réunis à Abuja. "Nous mangeons trop d'hydrates de carbone et ne portons pas assez d'attention aux vitamines et aux protéines. Par conséquent, la plupart des problèmes liés à l'espérance de vie sont liés à nos régimes alimentaires", rapporte Premium Times.

Le ministre a également invité à ce que chaque étudiant dans ces universités agricoles possèdent une terre agricole dans l'institution pour mieux apprendre.

En outre, il a incité les universités de promouvoir le développement de semences et d'activités de recherche afin d'améliorer leurs revenus.

Enfin, "Nous avons besoin de plus d'universités agricoles dans ce pays afin de promouvoir l'agriculture comme profession", a-t-il encore déclaré.

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +