11 septembre 2017 - 09:45 |

FCFA 79 millions pour des fermes pilotes dans la Cedeao

L'Agence régionale pour l'agriculture et l'alimentation de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (ARAA/Cedeao) a dégagé près de FCFA 79 millions (€ 120 000) pour financer des fermes-pilotes au profit de jeunes ruraux ouest-africains, a annoncé jeudi à Dakar son chargé de programme, Borgui Yerima.

"L'ARAA apporte un appui financier et technique pour différents projets pilotes", contribuant ainsi à "la formation et l'installation des jeunes ruraux en Afrique de l'Ouest pour un montant de 120 000 euros", a-t-il dit, sans plus de précision, rapporte l'Agence de presse sénégalaise.

Borgui Yerima s'exprimait lors d'un atelier régional de réflexion et d'élaboration d'une stratégie de plaidoyer pour le financement et l'installation des jeunes agriculteurs, à l'initiative du Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (CNCR).

Au total 35 représentants des plateformes nationales membres du Réseau des organisations paysannes et des producteurs de l'Afrique de l'Ouest (Roppa), ont participé à cette rencontre qui s'est achevée samedi.

Pays: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +