FirstBank of Nigeria renforce son implication dans l’agriculture

 FirstBank of Nigeria renforce son implication dans l’agriculture
Partager vers

FirstBank of Nigeria a décaissé 100 milliards de nairas dans le cadre du schéma de crédit à l’agriculture commerciale de la Banque centrale (Central Bank of Nigeria Commercial Agriculture Credit Scheme – CACS), a annoncé récemment son directeur général Adesola Adeduntan lors de l’Agri Expo 2019 organisée par la banque et dont le thème était les chaînes de valeur agricoles.

Le CACS est une initiative de la Banque centrale qui a pour objectif d’allouer des facilités de crédit à long terme aux PME commerciales impliquées dans les chaînes agroalimentaires à des taux inférieurs à 10%.

Sur un total de 509 projets que la banque soutient financièrement, 118 sont dans les secteurs agro et agri, soit 23% du total, rapporte This Day. Des projets qui vont de la fourniture d’intrants, à la production primaire, à la transformation et au marketing.

La banque a également contribué 40 milliards de nairas au schéma rizicole (Paddy Aggregation Scheme).

D’autre part, FirstBank est en partenariat avec différents Etats du Nigeria qui sont impliqués dans le Schéma de développement agricole accéléré (Accelerated Development Agric Development Scheme – AADS)

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *