11 septembre 2019 - 16:48 |

Le Ghana s'attend aussi à une récolte abondante de cacao

Il va falloir que le monde entier se délecte plus que jamais de chocolat pour que les cours parviennent à se maintenir durant la prochaine campagne qui s'ouvre début octobre en Afrique de l'Ouest. Non seulement la récolte principale en Côte d'Ivoire s'annonce belle,  malgré des inquiétudes liées aux maladies, mais le Ghana aussi s'attend à une très belle production.

En effet, des pluies abondantes et un ensoleillement généreux rendent optimistes les planteurs et les compteurs de cabosses, rapporte Reuters qui les a interrogés. Selon les différentes estimations faites sur le terrain, on peut s'attendre à une récolte de 700 000 t pour la campagne principale 2019/20, qui court d'octobre à juin, soit 6% de plus que la dernière principale en 2018/19 et pas moins de 18% plus élevée que celle de 2017/18.

"Pour l'instant, tout est parfait. La pluie tombe depuis trois mois et continue, alors que l'année dernière, nous avions eu peu de pluies", explique Joseph Opoku, un planteur à Tepa, dans la région Ashanti.

Un optimisme que n'a pas encore confirmé le Cocobod.

Mots-clés: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +