Les noix de cajou du Nigeria ne devront bientôt plus dépasser 8% de taux d’humidité

 Les noix de cajou du Nigeria ne devront bientôt plus dépasser 8% de taux d’humidité
Partager vers

Décidemment, l’Association nationale de la noix de cajou au Nigeria (National Cashew Association of Nigeria- NCAN) fait parler d'elle en ce moment ! Après avoir annoncé vendredi la plantation de 250 000 nouveaux anacardiers (lire nos informations http://www.commodafrica.com/10-10-2016-le-nigeria-booste-sa-production-d…), elle déclare finaliser son protocole afin de porter à 8% le taux d'humidité des noix à l'export.

Actuellement, a expliqué le porte-parole de l'Association, Sotonye Anga, le taux d'humidité atteint 20%, ce qui réduit la qualité de la noix et surtout son temps de conservation ; un taux d'humidité de 8% permet de conserver la noix pendant 12 mois, voire plus. Un aspect prioimlordial lorsqu'on sait que els noix du Nigeria sont, dans leur quasi-totalité, acheminées vers l'Asie pour être transformées et que ce transport dure déjà 40 jours.

Pour atteindre ces 8%, les bonnes méthodes doivent être pratiquées dès la récolte, notamment en détachant la noix de la pomme de cajou.

Ce protocole des 8% devrait être présenté à la réunion, jeudi 13 octobre, de la NCAN, des ministères fédéraux de l'Agriculture, du Conseil de Recherche et de Développement des matières premières et du Conseil national de la promotion des exportations. Les organismes des standards et de l'inspection, Standard Organisation of Nigeria (SON) et la Federal Produce Inspection Service, devraient également être présents.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *