11 octobre 2021 - 19:16 |

Incursion de l’allemand Symrise AG sur le marché des arômes et parfums au Nigeria

Le fabricant allemand de parfums, soins, arômes et nutrition, Symrise AG a conclu un partenariat  avec Freddy Hirsch Nigeria, un des principaux fabricants en Afrique de l’Ouest d'épices, d'ingrédients et d'arômes, pour créer et produire des saveurs et des ingrédients africains authentiques pour l’Afrique de l'Ouest. Certains des produits sur lesquels les deux sociétés prévoient de travailler comprennent des ingrédients pour l'assaisonnement, du bouillon de viande, des collations et des nouilles instantanées.

C’est le deuxième accord de  partenariat de ce type au Nigeria cette année après celui  entre le groupe irlandais Kerry  et  le  groupe Cormart Nigeria Ltd (Lire : Avec Cormart Nigeria, la multinationale Kerry va produire des assaisonnements au Nigeria). Adapter les saveurs au consommateur africain suscite de plus en plus d’intérêt des sociétés.

Certes le marché africain des arômes et exhausteurs de produits alimentaires est un  petit marché mais en croissance.  Le  taux annuel moyen de croissance est attendu de 2020 à 2025 à  5,12%  par an selon Symrise. De plus, l'Afrique devrait représenter l'une des plus grandes opportunités de croissance d’un marché mondial des arômes et parfums qui devrait atteindre $ 36 milliards en 2022. Le leader mondial du secteur, le suisse Givaudan, l’a déjà pris en compte  en 2019 en créant un centre technique et commercial pour la division Arômes à Casablanca, au Maroc  dédié au Maghreb mais aussi à l’Afrique de l’Ouest (Lire : La division arôme de Givaudan à la conquête du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest).

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +