SIFCA s’engage avec Cérélia pour une huile de palme durable

 SIFCA s’engage avec  Cérélia pour une huile de palme durable
Partager vers

Le groupe SIFCA et sa filiale PALMCI ont signé en début de semaine avec le Fonds de dotation Earth&People du groupe Cérélia une convention de partenariat  pour accompagner les producteurs d’huile de palme en Côte d’Ivoire vers des pratiques responsables.

Le groupe Cérélia, entreprise française spécialisée dans le pâtes à tarte ménagères,  s’est engagée, avec l’appui de TFT Afrique de l’Ouest (The Forest Trust), sur l’utilisation d’une huile de palme 100% durable à horizon 2018. Dans cette démarche, elle accompagnera les producteurs d’huile de palme en Côte d’Ivoire et dans un second temps les Unités agricoles intégrées (UAI).

Le programme de cinq ans vise à développer la filière huile de palme durable ivoirienne en améliorant les rendements des vergers sans recourir à la déforestation; à assurer la protection de l’environnement; à améliorer les conditions de vie des communautés et des producteurs, indique SIFCA.

La Côte d’Ivoire est engagée dans le processus de la RSPO avec la révision et l’adaptation  en cours des indicateurs associés à chacun des critères de la RSPO. 

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *