11 décembre 2018 - 20:41 |

Logistique au Nigeria : la SFI investit $6 millions dans Koko360

La Societé financière internationale (SFI) du groupe de la Banque mondiale a réalisé une prise de participation de $6 millions dans Kobo360, une plate-forme de logistique électronique reliant l’offre de camions à la demande de services de transport des propriétaires de fret au Nigéria. Piloté par la SFI, l’investissement a reçu la contribution d’investisseurs de la Silicon Valley, WTI, et YCombinator, et d’investisseurs institutionnels africains, Cardinal Stone Partners, Chandaria Capital et TLcom.

Kobo360 Inc améliore l'accès aux services de fret routier sur de longues distances pour les grandes et les petites entreprises du secteur agroalimentaire, des biens de consommation et du secteur manufacturier. Elle compte aujourd’hui 5 000 camions sur sa plate-forme, appartenant à plus de 600 propriétaires de petites flottes de véhicules, desservant certaines des plus grandes entreprises du Nigéria.

La SFI rappelle que le fret routier nigérian représente 99% du transport long-courrier, un secteur en proie à des inefficacités, notamment à une faible utilisation des ressources en camions, une visibilité réduite sur les mouvements de camions, un manque de transparence des prix et une offre insuffisante en camions. Des inefficacités qui font que le temps d’un trajet peut être multiplié par plus de 3 au Nigeria par rapport à un itinéraire similaire aux Etats-Unis et coûter deux fois plus cher.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +