La Guinée abrite la Plateforme africaine du commerce électronique
C'est chose faite. La Guinée a signé mercredi dernier avec l'entreprise sociale A-eTrade Group l'accord de siège pour l'Afrique de l'Ouest de la plateforme africaine du commerce électronique. Pour l'Afrique australe, son bureau sera en Eswatini, en attendant les décisions d'implantation pour les autres régions africaines.
Ceci fait suite à la décision prise en juillet dernier lors du Sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA) avec pour objectif le développement du commerce électronique, ce qui impacte les transactions liées à l'agriculture et l'agro-industrie, et le développement des PME.
"C’est la toute première institution régionale de l’Union africaine que la Guinée abrite depuis son indépendance", s’est félicité le Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana
"Pour les 15 prochaines années trois principaux objectifs sont fixés, répartis en trois phases à savoir : la création de 600 000 PME dans le secteur du commerce et contribuant à créer 22 millions d’emplois ; les solutions de commerce électronique, y compris les solutions de paiement et de financement, seront fournies à ces entrepreneurs ; ensuite la création de 5 millions de PME, lesquelles créeront en retour de 80 à 125 millions de nouveaux emplois sur le continent", a précisé le patron de A-eTrade group , Mulualem Syoum, rapporte Financial Afrik.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire