12 février 2019 - 15:34 |

La startup ghanéenne Complete Farmer se déploie en Côte d’Ivoire

La start-up ghanéenne agri-technologique Complete Farmer va étendre ses activités en Côte d'Ivoire cette année, tout en renforçant sa base d'utilisateurs avec le lancement d'une application mobile.

Fondé en 2017, Complete Farmer a pour objectif d'assurer la sécurité alimentaire au Ghana tout en permettant aux utilisateurs de gagner de l'argent en exploitant à distance.

Les utilisateurs parrainent des fermes et en contrepartie obtiennent des revenus après la récolte, au moment où Complete Farmer vend ses produits à des acheteurs. La start-up a lancé sa plate-forme (Web Farming) en juin 2018.

Complete Farmer étendra ses activités en Côte d’Ivoire d’ici le quatrième trimestre de l’année, ce qui lui permettra d’ajouter de nouvelles cultures à sa base, indique Disrupt Africa. La startup étudie aussi d’autres pays en Afrique.

Outre son développement dans d’autres pays africains, Complete Farmer devrait également lancer une application mobile et des services agricoles destinés aux universités et aux communautés de la diaspora dans le but d’atteindre une clientèle plus large.

En termes de production, l’un des principaux objectifs de la start-up cette année est d’accroître sa contribution à une production alimentaire accrue en exploitant 2 000 acres de terres cultivées, contre 200 l’an dernier. Il vise également à produire sept cultures destinées au marché d'exportation et à irriguer 80% des terres agricoles de l'entreprise, précise Disrupt Africa. Complete Farmer produit notamment des piments, du manioc, du gingembre. 

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +