12 février 2019 - 15:26 |

Partenariat entre la GIZ et le secteur privé pour un secteur textile éthique au Ghana

La coopération allemande via la GIZ avec le secteur privé a lancé hier un partenariat pour renforcer et développer les compétences professionnelles des gestionnaires et les employés du secteur de la fabrication de vêtements au Ghana. “Socially Responsible Jobs in Ghana’s Emerging Apparel Sector” est un partenariat entre Dignity Do the Right Thing (DTRT) Apparel, un des plus grand fabricant et exportateur de vêtements en Afrique de l'Ouest, Ethical Apparel Africa et la GIZ. «Avec ce nouveau partenariat stratégique, nous renforçons l'industrie de la fabrication de vêtements au Ghana. Le secteur a le potentiel de créer des emplois de qualité et à grande échelle et de contribuer au développement du Ghana sans exploiter ses travailleurs» a indiqué le ministre fédéral allemand de la Coopération économique et du développement, Gerd Muller.

DTRT emploie environ 2 000 personnes et exporte environ 600 000 vêtements de sport par mois aux Etats-Unis en bénéficiant de l’Africa Growth and Oppotunity Act (AGOA).

Un lancement qui intervient au moment où se déroule à Accra du 11 au 13 février le German African Business Summit dont le but est de renforcer les liens économiques entre l’Allemagne et les pays d’Afrique sub-saharienne.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +