12 mars 2018 - 09:45 |

.

Sifca met en avant l'impératif du 'Zéro déforestation' en Côte d'Ivoire

S'inspirant du thème du Salon international de l'agriculture (SIA) à Paris, qui était cette année "L'agriculture, une aventure collective", le groupe agro-industriel ivoirien Sifca a réalisé sur le pavillon Côte d'Ivoire "un petit spécimen de forêt tropicale ouest-africaine" . Objectif : sensibiliser le grand public à la forêt qui est "notre aventure à tous, Européens et Africains", a expliqué à CommodAfrica Henriette Gomis-Billon, secrétaire générale de la Fondation Sifca.

Sur ses plantations industrielles de cacao, canne à sucre, palmiers à huile en Côte d'Ivoire, Sifca compte 4 000 ha de sites protégeant la faune et la flore. Le groupe travaille en partenariat avec, notamment, la Société de développement des forêts (Sodefor) et l'Office ivoirien des parcs et réserves.

"En dehors de nos plantations, nous avons signé avec ces structures étatiques pour les appuyer dans des opérations de protection", explique la responsable qui rappelle que Sifca a pris l'année dernière l'engagement de "Zéro déforestation". D'autre part, précise encore Henriette Gomis-Billon, 70% de la production de Sifca provient de petits agriculteurs et le groupe s'attache à les sensibiliser à la protection de la forêt.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +