Solidaridad mise sur le développement de l’huile de palme au Nigeria

 Solidaridad mise sur le développement de l’huile de palme au Nigeria
Partager vers

L’ONG Solidaridad West Africa (SWA) a signé un nouvel accord avec le ministère fédéral de l’Agriculture et du développement rural du Nigeria (FMARD) afin de développer une industrie du palmier à huile durable et respectueuse du climat, et réduire par la même occasion les importations du pays.

Plus précisément, Solidaridad fournira un appui technique au FMARD dans le développement de la filière du palmier à huile avec pour objectif que le Nigeria devienne un « chef de file dans la production mondiale de ce produit », peut-on lire.

Solidaridad est présent au Nigeria depuis plus d’une décennie dans le secteur de l’huile, du cacao et de l’horticulture notamment dans les Etats d’Akwa Ibom, de Cross River, d’Enugu et de Kogi. Fort de son expérience, l’ONG détient une riche base de données d’agriculteurs nigérians qui devrait aider le FMARD à exécuter sa politique de développement agricole.

Rappelons que chaque année, le Nigeria dépense près de $ 500 millions en importations d’huile de palme. C’est pourquoi le pays a pour objectif d’augmenter sa production de 5 millions de tonnes par an d’ici 2027.

Il est à noter que l’accord comprend également une stratégie visant à accélérer la production de sorgho dans le pays grâce à l’apport de variétés améliorées à haut rendement et hybrides. Le Nigeria en est le troisième producteur mondial après les Etats-Unis et l’Inde.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *