12 avril 2010 - 16:50 |

L'Institut des Matières Premières à Douala prend son envol

L’Institut des Matières Premières à Douala prend son envol

(12/04/10)

L’Institut des Matières Premières (IMP) a été créé en février 2009. Il s’agit d’une formation universitaire (bac +2) de 12 mois dispensée à Douala au Cameroun. Son fondateur et directeur, Germain Salla (interviewé), est diplômé de L’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) de Douala en Gestion Internationale et Commerce Extérieur ; il est aussi titulaire d’une maîtrise en droit privé de l’Université de Douala et enseigne le droit et le commerce international dans les cycles BTS.
Dans le cadre de ses activités de formation sur les marchés mondiaux de matières premières, CommodAfrica a développé un partenariat avec l’IMP et a dispensé des cours fin mars 2010 à dans les locaux de l’IMP à Douala (vidéo).
Pour l’année 2010/11, l’IMP propose cinq filières de formation : négoce café cacao, négoce pétrole et gaz, exploitation et gestion des mines et carrière, exploitation du bois et produits dérivés, ainsi qu’une spécialité : ingénierie et gestion des achats internationaux. Les inscriptions ont démarré le 2 avril. Pour toute information : www.imp-cm.com

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +