12 avril 2017 - 14:45 |

La FAO et Consumers International voient le consommateur acteur de changement

La FAO et la fédération mondiale des associations de protection des consommateurs, Consumers International, se sont engagés à renforcer leur collaboration en vue d’éradiquer la faim, souligne la FAO dans un communiqué publié aujourd'hui. L’accord souligne le rôle primordial des consommateurs comme principaux acteurs du changement en faveur de systèmes alimentaires plus durables et plus équilibrés à l’échelle mondiale.

Leurs principaux domaines d’intérêt commun  comprennent le droit à l'alimentation, la protection des consommateurs, la nutrition, et la sécurité sanitaire des aliments.

Le partenariat vise à améliorer l’accès de Consumers International aux connaissances et aux informations de la FAO, permettant à celle-ci de travailler de plus près avec les associations membres du réseau, qui communiquent avec les consommateurs et défendent leurs intérêts.

Cet accord permettra également de renforcer la protection des consommateurs face aux risques alimentaires, notamment les sensibiliser sur la question de la manutention salubre des aliments et les normes pour la transformation des aliments tout au long de la chaîne de valeur. La FAO et Consumers International s’engageront en outre à promouvoir des habitudes alimentaires saines et à mettre l’accent sur des régimes alimentaires durables.

Fondée en 1960, la fédération comporte plus de 240 associations de protection des consommateurs dans 120 pays dont, en Afrique de l'Ouest, au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Ghana, au Togo, au Bénin, au Nigeria, au Niger et au Mali.

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +