12 avril 2019 - 17:54 |

Démarrage de la troisième phase des travaux de l’aéroport de Kumasi au Ghana

Le Parlement a approuvé hier un contrat de €58,9 millions d'euros entre le gouvernement du Ghana et Contracta Construction UK Limited pour démarrer la construction de la troisième phase de l'aéroport de Kumasi. Le financement de ce contrat est assuré par la succursale de Londres de la  Deutsche Bank AG sous la forme d’un accord de crédit à l’exportation, précise  Ghanaweb.

Les travaux de la troisième phase de construction concernent le développement d’un terminal d’une superficie de 2 522 m2, d’une nouvelle caserne de pompiers, d’une nouvelle voie d’accès incendie et d’une nouvelle tour de contrôle. A cela s’ajoute un tout nouveau parking de 9 000 m2, d'une extension des routes d'accès à l’aéroport de 4 200 m2 et de deux nouveaux ponts d'embarquement. 

La modernisation de l’aéroport de Kumasi se présente comme la clé de voute d’un aménagement territorial complété par une multitude de liaison ferroviaire, routière du centre du Ghana. Elles participent à faciliter les mouvements des biens et des personnes vers le centre du Ghana et dans la sous-région. En d’autres termes, il permettra un accès à l’international à l’hinterland ouest-africain.  Son implication dans le secteur agricole prendrait une place considérable puisqu’il facilitera l’exportation de produit frais.

Cet investissement du Royaume-Uni au Ghana fait suite à l’annonce de la ministre britannique pour l’Afrique, Hon. Harriet Baldwin, le mardi 26 février 2019 à Londres, à l’issue de la deuxième réunion du Conseil des entreprises Royaume-Uni / Ghana (UKGBC) qui présentait le souhait de moderniser l’aéroport de Kumasi, d’investir $ 56 millions pour agrandir l'aéroport de Tamale, et enfin achever l'hôpital Bekwai dans la région d'Ashanti.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +