L’entreprise agricole Robust de Singapour se déploie dans le nord du Nigeria avec l’appui de l’IFC

 L’entreprise agricole Robust de Singapour se déploie dans le nord du Nigeria avec l’appui de l’IFC
Partager vers

L’entreprise agricole Robust International Pte. Ltd (Robust) basée à Singapour va bénéficier d’un financement jusqu’à $18 millions de la Société financière internationale (IFC) pour investir dans le Nord du Nigeria avec la construction d’entrepôts et d’installations de transformation.

Fondée en 2006, Robust, commercialise notamment des noix de cajou, du sésame, le gingembre et la gomme arabique, et intervient en Asie-Pacifique et en Afrique sub-saharienne.

La société utilisera le produit du prêt pour construire des entrepôts, pour stocker les récoltes et donc limiter  les pertes post-récoltes, et des installations de transformation dans le nord du Nigeria. L’un des premiers investissements sera réalisé dans la transformation secondaire du sésame dans cette région, indique le communiqué de l’IFC.

Le montage financier consiste en un prêt garanti de premier rang pouvant atteindre $9 millions sur le propre compte de l’IFC, ainsi qu’un prêt concessionnel pouvant atteindre $9 millions de la part d’IFC agissant en tant qu’entité de mise en œuvre du guichet du secteur privé de l’Association internationale de développement. IFC accompagnera Robust dans le renforcement de ses capacités de gestion des risques, l’amélioration de ses pratiques environnementales et sociales et ses activités d’approvisionnement et d’engagement des petits exploitants agricoles.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *