12 mai 2014 - 11:43 |

Championnat d'Afrique de chocolat pâtisserie à Abidjan fin mai

Du chocolat de dix pays du continent a été sélectionné

(12/05/2014)

Abidjan accueillera, du 28 au 30 mai, le championnat d’Afrique de chocolat pâtisserie initié par l’Association des professionnels de la pâtisserie, chocolaterie, cuisine et boulangerie d’Afrique (APPCCBA), en partenariat avec l’International desserts academy (IDA), rapportent abidjan.net avec l’AIP.

Au moins 10% du cacao en provenance de Côte d’Ivoire, premier producteur mondial, se retrouve dans les tablettes de chocolat consommées dans le monde entier, note l’APPCCBA.

Dix sélections en provenance de tout le continent y prendront part. Il s’agit notamment du Le Sénégal, le Ghana, le Maroc, l’Egypte, le Cameroun, le Togo, le Burkina Faso, la Tunisie, la Benin et la Côte d’Ivoire y participeront

La compétition sera présidée par Gabriel Paillasson, le meilleur ouvrier de France, et président-fondateur de la Coupe du monde de la pâtisserie.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +