La SFI propose de s’impliquer à hauteur de $ 800 millions au Burkina

 La SFI propose de s’impliquer à hauteur de $ 800 millions au Burkina
Partager vers

Le Burkina Faso est une priorité pour la SFI", a déclaré la semaine dernière Hans Peter Lankes, vice-président pour l’économie et le développent du secteur privé de la Société financière internationale (SFI), guichet secteur privé de la Banque mondiale, lors d'une visite de travail à Ouagadougou.

Au cours de la récente crise politique, qui a freiné les initiatives des investisseurs, souligne l'institution, la SFI a renforcé ses engagements au Burkina Faso, notamment en investissant $ 200 millions dans divers projets dont $ 70 millions dans la Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex), en soutien au financement des campagnes cotonnières. Récemment, la SFI a annoncé qu’elle pourrait financer jusqu’à $ 800 millions ces cinq prochaines années dans des projets banquables, en appui au Plan national de développement économique et social (PNDES).

Rappelons que la SFI est engagée au Burkina Faso depuis 1975 avec un portefeuille d'investissement totalisant $ 100 millions, notamment dans l'agrobusiness.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *