12 juin 2018 - 20:00 |

Kedan inaugure une usine de traitement du maïs à Tumu au Ghana

Kedan Ltd a inauguré son usine de traitement du maïs pour un coût de $1,2 million à Tumu dans la région d’Upper West au Ghana. D’une capacité de 7 000 tonnes par an, l’usine produira de la farine de maïs basic et enrichie et du son de maïs pour le marché local et régional de l’Afrique de l’Ouest, en particulier au Burkina Faso, au Niger et au Nigeria.

Une usine créée grâce à l’appui de West Africa Food Markets Program (WAFM), financé par UKaid et mis en œuvre par Palladium Group. Dans le cadre de ce programme, Kedan a bénéficié d’une subvention de £ 425 000 pour appuyer 2 000 petits producteurs de maïs et créer une usine de transformation. Actuellement, Kedan appuie 1 500 agriculteurs dans le nord du Ghana avec des intrants agricoles, des services de mécanisation, de formation et de vulgarisation afin d’accroître les volumes de maïs.

Le directeur général de Kedan , Eric Dankwa Kissi, a affirmé lors de l’inauguration que $5 millions supplémentaires seraient investis pour augmenter la capacité de l’usine à 30 tonnes par jour, améliorer le fonds de roulement de l'entreprise, construire des silos, agrandir les entrepôts, recruter plus d'agriculteurs, acheter des décortiqueuses et construire des installations d'irrigation.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +