12 juin 2018 - 20:00 |

Le Danemark crée un fonds de €550 millions pour intervenir dans les pays en développement

Le Danemark et six fonds de pension danois - ATP, PFA, PKA, PensionDanmark, PenSam, JOP / DIP – ont lancé la semaine dernière un fonds d'investissement de 4,1 milliards de couronnes danoises (€550,3 millions) destiné à promouvoir la technologie danoise et à lutter contre la pauvreté et le changement climatique dans les pays en développement (PVD). In fine, il ambitionne de contribuer à la réalisation des 17 objectifs du développement durable via les investissements du secteur privé dans les PVD.

Géré par l’Investment Fund for Developing Countries (IFU), Danish SDG Investment Fund investira notamment dans l'énergie durable, l'agroalimentaire et les infrastructures en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Environ 40% seront investis en Afrique.

L'objectif est de lever 1 milliard de couronnes supplémentaires à l'automne et d'utiliser une partie des fonds pour des projets d'une valeur totale de 30 milliards. Le rendement net annuel prévu du fonds de capital est de 10 à 12% par rapport à la durée prévue du fonds de 11 ans.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +