Kaspreko au Ghana investit $7,4 millions dans la fabrication de gel désinfectant

 Kaspreko au Ghana investit $7,4 millions dans la fabrication de gel désinfectant
Partager vers

Le fabricant ghanéen de boisson, Kasapreko Company Limited, vient de bénéficier d’un prêt de $7,4 millions de la Standard Chartered  pour développer et accroître  la production de désinfectant pour les mains, lancée en mars 2020 en réponse à l’appel du gouvernement pour produire des gels abordables dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. Kasapreko est la première entreprise à bénéficier de la la ligne de financement de $1 milliard à taux préférentiel mise en place par la Standard Chatered pour aider les entreprises à lutter contre la pandémie. 

« Les désinfectants pour les mains sont essentiels pour freiner la propagation du virus corona et le financement fourni par Standard Chartered nous permettra de réagir fortement en optimisant notre capacité de production à plus de 200 000 bouteilles par jour », souligne M. Richard Adjei, président-directeur général de Kasapreko Company Limited. 

Kasapreko a remporté le 27 mai dernier le prix de la meilleure entreprise de boissons alcoolisées de l’année lors de la deuxième édition des West Africa Business Excellence Awards (WABEA). L’entreprise produits de l’eau minérale, du vin, du cidre, de la liqueur et de whisky. Ses produits sont vendus dans de nombreux pays africains parmi lesquels le Nigéria, le Togo, le Bénin, le Cameroun et le Libéria. La société est également certifiée par le Food and Drugs Authority (FDA) de New York pour vendre ses produits dans les centres commerciaux des Etats-Unis.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *