12 juillet 2012 - 10:24 |

Absence de demande sur le marché de la noix de cajou

Fin de campagne au Burkina Faso


(12/07/2012) Le marché international de la noix de cajou est extrêmement calme avec visiblement un manque d’acheteurs, indique Rongead dans son dernier bulletin (10/07/2012) . Les vacances estivales ont commencé pour une grande partie des Européens et Américains tandis que les importateurs asiatiques sont rares et l’approche de la période du Ramadan n’a pas dopé la demande des pays du Moyen-Orient. Conséquence les prix de l’amande de cajou a encore baissé se situant entre $3,30 et 3,50 la livre Fob Inde pour le grade WW320. Rares sont les commandes de noix Ouest africaine avec une baisse de la qualité et des prix.
Au Burkina Faso, la campagne prend fin avec des prix globalement stables. En Côte d’Ivoire, les stocks disponibles sont d’environ 50 000 tonnes, estime Rongead, mais les achats sont aussi rares. De même qu’au Sénégal et en Guinée Bissau avec une baisse du prix bord champ à FCFA 250 le kilo.
Le marché se reprendra t’il avant septembre ? s’interroge Rongead qui estime que la consommation d’amande de noix de cajou s’est encore réduite cette année. Et est e plus en plus concurrencé par l’amande californienne (almond), qui séduit de plus en plus les consommateurs occidentaux et asiatiques !
Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +