12 juillet 2018 - 11:00 |

Technologie numérique et imagerie satellitaire pour soutenir les producteurs de cacao au Ghana

Créer des plans de développement agricole individuels (PDF) numériques pour guider les cacaoculteurs au Ghana sur une période de sept ans avec l’appui de la technologie numérique et de l’image satellitaire tel est l’objectif de l’initiative SAT4Farming.

Les PDF fourniront des outils de planification et de surveillance disponibles sur appareils mobiles pour parvenir à une amélioration de la productivité et de la durabilité de la culture du cacao. Conseils sur les pratiques agricoles et les investissements, adaptation au changement climatique, formation à la certification et surveillance continue seront accessibles aux cacaoculteurs. Le négociant français Touton a déjà commencé à déployer le PDF numérique SAT4Farming auprès de son réseau d'agriculteurs et de fournisseurs pour le fabricant de chocolat Mars.

Les partenaires de SAT4Farming sont les ONG Rainforest Alliance et Grameen Foundation, le négociant de cacao Touton, le Département d'économie agricole et d'agrobusiness de l'Université du Ghana ainsi Satelligence et WaterWatch Projects basés aux Pays-Bas. Le financement initial de l’initiative vient du programme Geodata for Agriculture and Water (G4AW) du Netherlands Space Office (NSO).

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +