Le Cocobod s’inquiète de la concurrence des mines à l’égard du cacao au Ghana

 Le Cocobod s’inquiète de la concurrence des mines à l’égard du cacao au Ghana
Partager vers

L'exploitation minière artisanale menace les fermes de cacao et autres cultures au Ghana actuellement, a mis en garde en début de semaine le directeur exécutif adjoint du Cocobod, Emmanuel Ahia Klotey. Il s'exprimait à l'occasion de la conférence annuelle de l'association des fermiers "Kookoo Pa" qui s'est tenue à Nyinahin, dans la région Ashanti.

Il a dénoncé la pratique des chefs, propriétaires terriens et agriculteurs qui ne cessent de vendre de la terre agricole pour permettre l'exploitation aurifère. A terme, estime-t-il, "si cela demeure incontrôlé, les efforts pour atteindre les objectifs de production [en matière de cacao, Ndlr.] seront difficiles", a-t-il déclaré, rapporte Xinhua.

Il a également attiré l'attention sur l'aide dont ont besoin les jeunes voulant entrer dans la cacaoculture afin d'accéder à la terre. Les jeunes que le Cocobod entend attirer, à l'instar de nombreux autres pays producteurs, non seulement pour accroître la production nationale cacaoyère mais aussi pour créer des emplois et de la richesse pour eux.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *