12 septembre 2017 - 11:30 |

Bureau Veritas et Delta Drone s’allient pour développer l’agriculture de précision en Afrique de l’Ouest

Delta Drone, spécialiste des drones civils à usage professionnel, et Bureau Veritas Afrique dédié à l’inspection et de la certification ont signé hier un contrat-cadre de partenariat pour développer ensemble des solutions pour l’agriculture de précision en Côte d’Ivoire et dans différents pays de l’Afrique de l’Ouest, annonce un communiqué des deux entreprises.

Ensemble, ils vont développer une gamme de produits de « precision farming » (agriculture de précision) grâce à la collecte par voie aérienne puis à l’analyse des informations. Le champ d’application est vaste allant du comptage d’arbres, à l'identification de zones de végétation stressée, en passant par l’analyse de l’état sanitaire des plantes, le pilotage de la fertilisation et de l’irrigation.

Un partenariat celé après des essais réalisés avec succès en juin dans des plantations de palmier à huile, de banane et d’hévéa en Côte d’Ivoire.

Delta Drone, déjà présent en Afrique via deux filiales, Delta Drone Africa (50 ,1% du capital appartenant à Delta Drone, le solde à Australe Representation) basée à Johannesburg mais surtout spécialisée sur les mines, et Delta Drone Maroc basée à Casablanca, élargit ainsi sa zone d’intervention sur le continent.

Pays: 
Filières: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +