12 septembre 2017 - 12:00 |

Nouvelles variétés d’arachide introduites dans le nord du Ghana

Trois nouvelles variétés améliorées d’arachide ont été introduites par l'Institut international de recherche sur les cultures pour les zones tropicales semi-arides (ICRISAT) dans les régions Northern, Upper East et Upper West, toutes trois situées dans le Nord u Ghana.

Les trois nouvelles variétés sont Nketia SARI avec un cycle de 100 jours, Yenyawoso (90 jours) et Sumnut 22 (100 jours). Elles ont toutes des rendements supérieurs à la variété chinoise couramment utilisée. Le rendement par nombre de gousse est 38 pour Nketia SARI, 30 pour Sumnut 22 et 25 pour Yenyawoso contre 9 pour la variété chinoise.

L’introduction de ces nouvelles variétés s’inscrit dans le cadre du projet «Augmentation de la productivité de l'arachide des petits exploitants agricoles au Ghana», financé par l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) via le projet Feed the Future Agriculture Technology Transfer (ATT). Le projet cible 170 000 bénéficiaires directs et 250 000 bénéficiaires indirects les six districts de Sissala West, Sissala East, Jirapa, Wa East, Wa West et Wa Municipal.

Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +