12 septembre 2018 - 18:21 |

Le géant marocain des engrais, l’OCP, mise sur le Ghana

Le groupe marocain OCP poursuit sa conquête du marché africain avec la signature d’un Memorandum of Undertstanding (MOU) avec le ministère de l’Alimentation et de l’Agriculture (MoFA) du Ghana.

Dans le cadre du nouveau programme d’expansion des engrais (GFEP) mis en place par le gouvernement ghanéen, l’OCP participera à l’optimisation de la chaîne de valeur des engrais au Ghana afin de fournir aux agriculteurs des engrais personnalisés à des prix abordables, indique un communiqué du groupe. Seront notamment proposé des formations, des cartographies des sols,  la préparation d’engrais, etc.

Le protocole va aussi plus loin avec la volonté d’explorer la possibilité de créer une usine de production d’engrais conjointe combinant gaz naturel du Ghana et phosphate du Maroc.

L’OCPa réalisé un chiffre d'affaires de 26,59 milliards de dirhams au premier semestre 2018 (€2,34 milliards), en hausse de 15 % par rapport au 1ersemestre 2017 avec notamment une croissance de 21% des ventes d’engrais et de 17% de celles d’acide phosphorique. Quant à l’EBITDA, à 8 008 millions de dirhams, il progresse de 35%.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +