12 octobre 2016 - 15:00 |

Le Nigeria va garantir un prix minimum pour les produits agricoles

A l’occasion du 22ème sommet Nigeria Economic Forum, qui a pour thème « Made in Nigeria, le vice-président Yemi Osinbajo a annoncé que le gouvernement allait mettre  en œuvre un programme pour garantir un prix minimum pour les produits agricoles afin d’encourager les agriculteurs à produire davantage.

Le mécanisme  de garantie reposerait sur l’achat des produits agricoles par le gouvernement aux agriculteurs, produits agricoles qui seraient ensuite stockés pour être distribué aux consommateurs.

« Pendant la récolte, lorsque les prix des produits sont bas, les agriculteurs ne sont généralement pas satisfaits. Des prix bas qui n’encouragent pas les agriculteurs à produire plus. Maintenant, ce que le gouvernement veut faire c’est d'acheter toute la production agricole lorsque les prix sont élevés et les stockés lorsque les prix sont en baisse, un mécanisme qui permettrait de maintenir un prix standard pour les agriculteurs », a déclaré le vice-président.

Actuellement, le gouvernement négocie avec les États pour résoudre le problème du contrôle des silos où les produits agricoles seront stockés. 

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +