Le Bénin mise sur le soja

 Le Bénin mise sur le soja
Partager vers

Le gouvernement du Bénin va mettre en place un plan de développement de la filière soja. C’était  l’objet d’un atelier qui s’est ouvert hier à Cotonou. « Le plan national de développement de la filière soja est un outil non seulement pour l’opérationnalisation du programme d’action du gouvernement pour la période 2016-2021, mais aussi pour la mobilisation des ressources en faveur de l’atteinte des objectifs du secteur » a indiqué la secrétaire générale du ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Françoise Comlan Assogba.

Le ministère veut miser sur cette filière dynamique mais qui ne bénéficie pas à ce jour d’un soutien spécifique. Un document sera préparé en concertation avec l’ensemble des acteurs afin d’identifier les contraintes majeures de la filière.

Françoise Comlan Assogba a indiqué que la production de soja entre 2007 et 2016 avait été multipliée par plus de dix à 156 901 tonnes.

Le développement de filières est un des axes forts de la politique gouvernementale du Bénin. Le conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD vient d’approuver la stratégie d’intervention de la BAD au Bénin sur la période 2017-2021 où l’un des deux piliers principaux porte sur le développement des chaînes de valeur agricoles et de l’agro-industrie.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *