Les noix de cajou de grades inférieurs prisées par la Chine

 Les noix de cajou de grades inférieurs prisées par la Chine
Partager vers

Les prix des noix de cajou de grades inférieurs, c’est-à-dire des noix fendues ou en morceaux, se maintiennent alors que le prix des amandes entières baisse, fait remarquer n’kalô dans sa dernière lettre hebdomadaire d’information.

 

Pourquoi ? Car le spécialiste constate que le secteur de la confiserie en Chine utilise de plus en plus ces grades inférieurs, comme l’Inde et certains pays du Moyen-Orient qui « développent également de plus en plus de biscuits et pâtisseries valorisant les éclats de noix de cajou. »

 

Et les prix de l’amande devraient continuer à baisser. En effet, la production en 2021 notamment en Côte d’Ivoire serait record (hausse de 140% à 21 809 t des exportations ivoiriennes d’amandes de cajou sur la période janvier-octobre 2021) tout comme la prochaine car les arbres sont jeunes et donnent à plein.

 

En outre, les stocks au Vietnam demeurent très élevés alors que les produits concurrents à la noix de cajou, comme l’amande de Californie ou encore les noisettes truques, ont le vent en poupe.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *