12 novembre 2021 - 10:20 |

Les noix de cajou de grades inférieurs prisées par la Chine

Les prix des noix de cajou de grades inférieurs, c’est-à-dire des noix fendues ou en morceaux, se maintiennent alors que le prix des amandes entières baisse, fait remarquer n’kalô dans sa dernière lettre hebdomadaire d’information.

 

Pourquoi ? Car le spécialiste constate que le secteur de la confiserie en Chine utilise de plus en plus ces grades inférieurs, comme l’Inde et certains pays du Moyen-Orient qui « développent également de plus en plus de biscuits et pâtisseries valorisant les éclats de noix de cajou. »

 

Et les prix de l’amande devraient continuer à baisser. En effet, la production en 2021 notamment en Côte d’Ivoire serait record (hausse de 140% à 21 809 t des exportations ivoiriennes d’amandes de cajou sur la période janvier-octobre 2021) tout comme la prochaine car les arbres sont jeunes et donnent à plein.

 

En outre, les stocks au Vietnam demeurent très élevés alors que les produits concurrents à la noix de cajou, comme l’amande de Californie ou encore les noisettes truques, ont le vent en poupe.

Mots-clés: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +