12 novembre 2021 - 10:10 |

Un investissement de $143 millions pour l’adaptation climatique au Sahel

Un vaste programme d’investissement d’un montant de $143 millions en faveur de l’adaptation climatique dans la région du Sahel en Afrique de l’Ouest a été annoncé lors de la COP26.

Dénommé Programme africain de gestion intégrée des risques climatiques, il opérera dans sept pays – le Burkina Faso, la Gambie, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad -et visera à restaurer les terres dégradées et à fournir des systèmes d'information climatique et une assurance agricole. Il sera partie prenante de l’initiative de la Grande Muraille Verte ( Lire : L’initiative africaine de la Grande muraille verte relancée avec $14,2 milliards).

Dans le cadre de ce programme, le FIDA travaillera avec la Banque africaine de développement (BAD), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Groupe African Risk Capacity (ARC) pour faire face aux risques agricoles liés au climat à chaque étape.

Le programme a reçu un don de $82,8 millions du Fonds Vert pour le Climat et un cofinancement de $60,4 millions du FIDA, de la BAD et de l'ARC.

Pays: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +