12 décembre 2018 - 16:22 |

La FAO et la NASA lancent un nouvel outil pour observer les forêts

La FAO et l'Agence spatiale américaine, la Nasa, annoncent aujourd'hui  le lancement de "Collect Earth Online" (CEO), un outil permettant d'observer "plus facilement" les forêts et les arbres. Il sera en libre accès  sur "Open Foris" de la FAO dès le début de l'année. Il bénéficie du soutien de l'équipe Google Earth Engine et du programme SilvaCarbon du gouvernement américain

«Cette innovation permet de collecter des données actualisées sur notre environnement et ses changements de manière plus efficace et participative, en faisant appel à des experts locaux qui connaissent bien le paysage et l'écologie sous-jacente. Ainsi, cela aide l’utilisateur à obtenir et à améliorer les apports pratiques à un moment où les défis environnementaux revêtent une importance urgente et sans précédent», a déclaré Mette Wilkie, chef du service politiques et ressources à la Division des forêts de la FAO, selon le communiqué.

«CEO est une plateforme de crowdsourcing basée sur l'imagerie par satellite qui modifie la manière dont nous collectons des données sur la Terre», indique de son côté Dan Irwin, responsable du programme mondial Servir à la Nasa. «CEO exploite quatre décennies de données satellitaires et peut aider les pays du monde entier à mieux cartographier et surveiller leurs forêts».

 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +