13 février 2020 - 20:24 |

Le bénéfice net de Nestlé grimpe de 24,4% en 2019

Le leader mondial de l’alimentation, le groupe suisse Nestlé, a réalisé une croissance organique de 3 ,5% en 2019 portée « par une forte dynamique aux Etats-Unis et dans la dans la catégorie des produits pour animaux de compagnie Purina au niveau mondial ». Le chiffre d’affaires a progressé de 1,2% à 92,568 milliards de francs suisses. Quant au bénéfice net, il a grimpé de 24,4% à CHF 12,6 milliards. L’Afrique, qui est incorporé dans la zone Asie, Océanie et Afrique sub-saharienne (AOA), a enregistré une croissance organique élevée à un chiffre, avec une forte croissance interne réelle et un effet prix positif, indique le groupe.

"Nous avons enregistré des progrès considérables en 2019, avec des indicateurs opérationnels et financiers clés qui se sont améliorés de façon significative pour la deuxième année consécutive … La rentabilité́ s’est encore améliorée, permettant d’atteindre nos objectifs prévus, avec un an d’avance", indique Mark Schneider, administrateur délégué de Nestlé dans un communiqué.

Nestlé s’attend à voir sa croissance s’accélérer ces deux prochaines années et atteindre son objectif de croissance durable moyenne à un chiffre. Alors que la Chine est son deuxième marché, représentant environ 8% de ses ventes mondiales, le groupe estime qu’il est prématuré́ d’évaluer l’impact financier de l’ épidémie du coronavirus, à ce jour .

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +