13 mai 2020 - 16:27 |

Les bananes de la Cie Fruitière en route vers la Roumanie

La Compagnie Fruitière, principalement implantée en Afrique, notamment en Côte d'Ivoire, au Ghana et au Cameroun (lire notre article  D. Malézieux , Cie Fruitière en Côte d'Ivoire : Le marché de la banane souffre peu du Covid-19 mais l'ananas, oui ! ) et premier réseau de mûrisseries en Europe avec 600 000 tonnes de bananes mûries par an et 22 sites de distribution en Europe, ouvre une filiale en Roumanie, à Bucarest, avec une capacité de mûrissage dédiée de plus de 2000m2.

Sur les 5 dernières années, l’importation de bananes en Roumanie a augmenté de 145 000 tonnes, avec une croissance des ventes significative pour les bananes bio.

Avec plus de 17 chambres de murissage et une capacité de mûrissage d’environ 1,1 million de colis par an, la Compagnie Fruitière vise les consommateurs à Bucarest et Ploiesti, mais aussi les grandes surfaces dans les régions de Munténie, Moldavie et Transylvanie, avec non seulement de la banane conventionnelle, bio, fairtarde, etc. mais aussi avec d'autres fruits comme les ananas, mangue, litchi....

L'UE prolonge l'aide au secteur banane camerounais

Dans l'actualité banane, notons qu'à la demande du Cameroun, l'Union européenne (UE) vient de proroger jusqu'en 2022 les mesures d'accompagnement banane (MAB) qui tendent à aider les entreprises de la filière à améliorer leur productivité et compétitivité notamment grâce à l'irrigation, l'utilisation de groupes électrogènes, la modernisation et l'extension du terminal fruitier à Douala, etc. Le Cameroun est le premier bénéficiaire du programme MAB avec un appui de € 48 millions.

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +