13 juin 2017 - 18:00 |

Deux acteurs majeurs de la certification, Rainforest Alliance et UTZ vont fusionner

Deux acteurs majeurs de la certification de la durabilité, Rainforest Alliance et UTZ vont fusionner en 2017 et créer une norme de certification globale unique, ont annoncé la semaine dernière les organisations.

La nouvelle entité, nommée Rainforest Alliance, traitera des problèmes sociaux et environnementaux dans le monde, y compris le changement climatique, la déforestation, la pauvreté et l’agriculture non durable.

Un standard unique mondial de certification, standard Rainforest Alliance, sera mis en place en utilisant les points forts respectifs des standards actuels du Réseau d'agriculture durable (SAN) et d'UTZ tout en créant un processus unique d'audit pour les détenteurs de certificats. Actuellement quelque 182 000 producteurs de cacao, de café et de thé sont certifiés par les deux standards.

Lorsque les deux organisations auront fusionné, Han de Groot, actuel directeur général d'UTZ, sera le PDG de Rainforest Alliance. Nigel Sizer, actuel président de Rainforest Alliance, prendra en charge le rôle de Directeur du Programme 'sensibilisation, milieux environnementaux et moyens de subsistance' (Advocacy, Landscapes and Livelihoods).



La future organisation Rainforest Alliance poursuivra son adhésion au  SAN en travaillant en partenariat avec d'autres organisations pour promouvoir l'agriculture durable.


Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +