Du Maroc, le machiniste agricole AGCO rayonnera sur l’Afrique de l’Ouest

 Du Maroc, le machiniste agricole AGCO rayonnera sur l’Afrique de l’Ouest
Partager vers

Le fabricant et distributeur américain de matériel agricole AGCO a ouvert au Maroc, à Casablanca, un nouveau bureau sur le continent qui interviendra sur les pays l’Afrique du Nord et de l’Ouest. Rappelons qu’en 2017 il avait créé à Johannesburg sa représentation Afrique.

« Le continent abrite 60 % des terres arables mondiales et devrait par conséquent jouer un rôle déterminant dans la future sécurité alimentaire internationale », explique Nuradin Osman, vice-président et directeur général d’AGCO pour l’Afrique. « L’ouverture de notre bureau de Casablanca ne consolide pas seulement notre présence au niveau sous-régional, mais met également en exergue la vision et la stratégie d’AGCO dans le but de faire progresser la prospérité agricole africaine. »

AGCO compte développer, notamment en Afrique de l’Ouest, ses Agri-Parks qui sont des centres agricoles intégrés permettant de soutenir le transfert des techniques et compétences et proposer aux agriculteurs des formations, des conseils, du matériel ainsi que des solutions d’entreposage, de traitement et de logistique des récoltes.

« Le bureau de Casablanca fera également office de siège d’Agri-Parks, symbolisant une approche de la production agricole et de la transformation rurale à l’originalité marquante. L’innovation mise en œuvre par Agri-Parks réside dans le développement de l’infrastructure et de la communauté grâce à la mécanisation agricole », ajoute Nuradin Osman.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *